• - Et là on fait quoi?(Part One)

    J'ai essayé de lister dix... non... vingt situations de solitude extrême de l'infirmière libérale.

    Vous savez les moments où vous regrettez de ne pas avoir suivi Jean-Bernard, à 20 ans, qui partait élever des chèvres en Lozère, où vous vous dites que finalement caissière à casino c'est pas si mal, où  vous pensez fugacement que le MLF c'est des conneries et qu'épouser un médecin (ou avocat) friqué, c'est peut être confortable, où vous rêvez devant la saison 6 de Desperate housewives, où le plan de carrière d'un agent de la sécu est enviable, où vous pensez acheter un billet open pour nulle part et partir faire le tour du monde sac à dos.....

     

    Bref tous ces moment où vous auriez aimé être TOUT SAUF UNE IDEL ...

    Cette liste est bien sûr (et hélas non) exhaustive... libre à vous d'en rajouter! Elle n'est pas non plus classée par ordre de priorité ou d'inconfort, mais par ordre d'apparition dans ma mémoire ...

     

    - Début de la Part One et de la matinée - 

    05h30, le réveil sonne, j'essaie de me lever : dos bloqué ! de chez bloqué... (variante: fièvre, gastro), les collègues en congés à l'autre bout du monde. => et là, on fait quoi ?

    06h00, j'attaque ma tournée, ma roue est crevée (variante: ma voiture ne démarre pas, la porte du garage ne s'ouvre pas, je trouve pas mes clés de voiture,...) => et là, on fait quoi ?

    07h00, je sors de chez un patient: le portail de la résidence est coincé, fermé... => et là, on fait quoi ?

    07h30,  la maminette est par terre, en sang. Appel des pompiers... Ils arrivent dans 20 mn, et encore 22 patients à visiter, pas de personne à contacter, pas de voisin dispo, => et là, on fait quoi ?

    08h00, coincée dans l'ascenseur, appel du central: oui Madame, on intervient d 'ici 1/2 heure... ( variante ascenseurienne: patient diabétique au 12 ème étage et ascenseur en panne..) => et là, on fait quoi ?

    08h30, au milieu des embouteillages, concert de klaxon et encore 20 patients.... (variante: camion de déménagement, livraison, travaux, accident, manif d'infirmières en colère, pluie, neige, grève des bus,...) => et là, on fait quoi ?

    09h00, je sors pour prendre ma voiture: un camion de déménagement installé juste derrière moi, avec échelle et tout (variante: un camion des marins pompiers...ça dure moins longtemps et le chauffeur reste au volant, en principe..)=> et là, on fait quoi ?

    09h30, je me la sens bien aujourd'hui, je suis la warrior du nursing! Mme X. va passer à la douche! je crains dégun (traduction = personne) et je vais y arriver, marre de la toilette de chat. Après moult contorsions et exhortations elle entre dans la baignoire, je la savonne avec délices, la rince enfin correctement, et tente de la faire sortir... tente , oui. Sauf que ELLE, elle est pas d'accord: "je peux pas...", mais si, mais si... mais non, mais non... elle s'agrippe, ça glisse, je glisse, bref c'est la merde!!! (variante: la mise aux toilettes en alternative à la couche)  => et là, on fait quoi ?

    10h00, je prépare le traitement, c'est le début du weekend: plus de lasilix, ou cordarone ou préviscan... la copine a oublié de renouveler, ou médecin en congés ou patient pas allé à la pharmacie.... => et là, on fait quoi ?

    10h30, ça y est, toilette finie, habillage ok, bas de contention en place, mise au fauteuil effectuée, départ imminent.... 5,4,3,2,1, FE... "j'ai envie de faire caca".... ARGHHHH..... Nonnnnnn.... (variante, pire,: "j'ai fait caca", variante bis: c'est le chien qui a fait caca partout...)) => et là, on fait quoi ? 

    11h00, je donne une douche (ou je change une couche ) et mon tél sonne : c'est juste le mec HYPER beau rencontré la semaine dernière qui se décide ENFIN à m' appeler... je me contorsionne pour attraper le tél en maintenant ma patiente savonneuse, téléphone qui tombe, bien sur et lui coupe la communication au nez.... (variante: c'est ma belle-mère, mais là c'est pas gênant!) => et là, on fait quoi ?

    11h30, distribution de traitement, ma patiente est un peu sourde et désorientée. Je sonne: pas de réponse, j'insiste : toujours rien, encore: que dalle.. La télé est à fond, elle entend rien de rien ! Téléphone: elle entend pas ... => et là, on fait quoi ? 

    - Fin de la Part One et de la matinée - 

      

    A suivre, la Part Two et le reste de la journée,
    Clématite

    « - Je rêvais d'un autre Monde -- Et là on fait quoi?(Part Two) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    legumier
    Lundi 31 Décembre 2012 à 13:45

    on fait quoi???ben on va vite acheter une bouteille à cris!! si si ça exite ! tu prends une bouteille tu la vides biennnnnnnnnnnn comme il faut! tu prends ton souffle comme si c'etait ta derniere bouffée d'oxygene (tu vois le titanic qui coule ,ben juste avant que l'eau n'ateigne le plafond! ben tu fais tout pareil) une fois que tes poumons sont bien pleins tu pousses un cri de dinnnnnnnnnnngue dans la bouteille et tu remets vite le capuchon! apres tu attends euhhhhh 30 à 40 s ça depend des bouteilles! tu devisses le capuchon apres plusieurs solution:

    -1 t' entends plus rien là c'est que tu t'es pete un thympan

    -2 t'as une reponse qui sort de la bouteille là franchement c'est chaud car ton psychiatre sera conmptent de te revoir

    -3 t'as tout l'immeuble qui te court apres car tu a oublié de sortir avant de peter ton cable et là justement 700 m apres la vie te paraitra plus belle car tu auras sauvé ta peau

     

    7
    Viou06
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 09:56

    J'adore!!!!! mais je reconnais bien ma phrase fétiche "bin là on fait quoi?" super, merci et bonne continuation.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Marianne64
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:31

    début de la tournée du soir , j'arrive chez une mamie , la prépare , la mets sur son monte-escalier et commence à la faire descendre pour l'installer dans sa cuisine en prévision de l'arrivée de l'auxiliaire de vie 2h plus tard pour le souper ... et le monte-escalier tombe en panne au beau milieu de l'escalier en colimaçon tout étroit ... et je suis en haut ... juste derrière elle , qui fait une crise de panique , et mon téléphone est resté dans la voiture ... et là , on fait quoi ?

    5
    Marianne64
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:25

    arrivée chez une patiente diabétique insulino dépendante le soir du réveillon ( lundi soir , 19h ) , elle me dit tout calmement : "j'ai plus de sucre , tu veux pas aller m'en acheter ?" et là , on fait quoi ?

    4
    sterne29
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 08:43

    et j'ai envie de te dire ed contacter jean christophe seznec .il veut ecrire un livre noir et blanc de l'exercice de la medecine avec des témoignages .il pourrait peut -être rajouter un chapitre sur les infirmières ....

    3
    Angèle1622
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 06:33
    Patient 40 de température il délire je dois lui passer une alimentation parentérale sur PAC... Dc pas possible, urgence vitale OUI MAIS. C'est le grand we Pentecôte .. Pas de médecins (8 coups de fils) le Samu me dit que ce n'est pas une urgence vitale (sur un KT central???) je dois appeler un médecin de ville... !!!! 1h30 après un médecin revient de ses congés et transfert le patient limite dans le coma ... Admit direct en rea .. Je suis très en colère... Je repars voir les autres patients avec 2h de retard et me fais engueuler bien sur...
    2
    florence13
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 23:20

    on lui explose la porte... serieux moi un jour j'ai du faire venir les pompiers car il repondait pas..ils ont cassé la porte. Le patient etait parti chez son fils sans rien me dire ! et là on fait quoi?

    1
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 23:04
    le patient diabétique instable en plein délire acido-cétosique ( oui je sais pas si on peut dire ça ) qui refuse d'ouvrir sa porte. On fait quoi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :