• En préambule, Messieurs, ne vous offusquez point car je m'adresse ici à tous les professionnels soignants qui se sur-mobilisent depuis deux bons mois sur le groupe nibonnesninonnesnipigeonnes.

    Mais pour une fois, j'ai décidé que c'est le féminin qui l'emporterait !

    Non mue par une quelconque fibre féministe outrancière, mais par un juste réequilibrage des genres, la profession étant composée à 90 % de nanas...

    Donc, en cette quasi veille de Noël, sans aucune connotation cultuelle, je souhaitais rendre hommage...
    aux Reines de la seringue,
    aux Fées des pansements,
    aux Impératrices de la douleur,
    aux Magiciennes du care,
    aux Équilibristes du planning,
    aux Jusqu'auboutistes de la patience,
    aux Papesses de la souffrance,
    aux Mères Noël de l'empathie ...

    A toutes ces soignantes qui aident, soulagent, éduquent, compensent, préviennent, réconfortent sans relâche, sans se plaindre, sans réclamer leur dû, sans oser se révolter !!!

    Mesdames Merci !!!

    Merci d'être là, de vous battre, d'y croire, et de faire naître l'espoir chez tout le monde ! Je commençais à m'essouffler dans ce métier, mais je reprends espoir et grâce à vous toutes, je suis à nouveau fière d'être infirmière !

    Je lis beaucoup de souffrance sur ce mur, beaucoup trop: on est loin des clichés ... Les porte-jarretelles sont remballés depuis longtemps... Ils ont fait place à des bas de contention ( spécial dédicace ) ..... et le désespoir gronde.

    Attention les plus dangereux sont ceux qui n'ont plus rien à perdre !

    Madame le Ministre devrait écouter ce Rou (cou) lement, cette onde qui enfle tel un tsunami qui va se déverser, et inonder les déserts médicaux ...

    Et si la fameuse fin du monde était celle du monde silencieux des soignants ?

    Alors, en cette veille de célébration de la Nativité, tels les Rois mages, qui guidés par la lumière d'une étoile vinrent saluer le nouveau-né et lui porter de l'or, de la myrrhe et de l'encens.... Moi, je salue les Reines, et je veux leur rendre hommage:

    Je les OR (éole), les (ad) MYRRHE et les ENCENS (e)

    Gaspard, Melchior et Balthazarement vôtre
    Clématite       

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires