• J'ai essayé de lister dix... non... vingt situations de solitude extrême de l'infirmière libérale.

    Vous savez les moments où vous regrettez de ne pas avoir suivi Jean-Bernard, à 20 ans, qui partait élever des chèvres en Lozère, où vous vous dites que finalement caissière à casino c'est pas si mal, où  vous pensez fugacement que le MLF c'est des conneries et qu'épouser un médecin (ou avocat) friqué, c'est peut être confortable, où vous rêvez devant la saison 6 de Desperate housewives, où le plan de carrière d'un agent de la sécu est enviable, où vous pensez acheter un billet open pour nulle part et partir faire le tour du monde sac à dos.....

     

    Bref tous ces moment où vous auriez aimé être TOUT SAUF UNE IDEL ...

    Cette liste est bien sûr (et hélas non) exhaustive... libre à vous d'en rajouter! Elle n'est pas non plus classée par ordre de priorité ou d'inconfort, mais par ordre d'apparition dans ma mémoire ...

     

    - Début de la Part One et de la matinée - 

    05h30, le réveil sonne, j'essaie de me lever : dos bloqué ! de chez bloqué... (variante: fièvre, gastro), les collègues en congés à l'autre bout du monde. => et là, on fait quoi ?

    06h00, j'attaque ma tournée, ma roue est crevée (variante: ma voiture ne démarre pas, la porte du garage ne s'ouvre pas, je trouve pas mes clés de voiture,...) => et là, on fait quoi ?

    07h00, je sors de chez un patient: le portail de la résidence est coincé, fermé... => et là, on fait quoi ?

    07h30,  la maminette est par terre, en sang. Appel des pompiers... Ils arrivent dans 20 mn, et encore 22 patients à visiter, pas de personne à contacter, pas de voisin dispo, => et là, on fait quoi ?

    08h00, coincée dans l'ascenseur, appel du central: oui Madame, on intervient d 'ici 1/2 heure... ( variante ascenseurienne: patient diabétique au 12 ème étage et ascenseur en panne..) => et là, on fait quoi ?

    08h30, au milieu des embouteillages, concert de klaxon et encore 20 patients.... (variante: camion de déménagement, livraison, travaux, accident, manif d'infirmières en colère, pluie, neige, grève des bus,...) => et là, on fait quoi ?

    09h00, je sors pour prendre ma voiture: un camion de déménagement installé juste derrière moi, avec échelle et tout (variante: un camion des marins pompiers...ça dure moins longtemps et le chauffeur reste au volant, en principe..)=> et là, on fait quoi ?

    09h30, je me la sens bien aujourd'hui, je suis la warrior du nursing! Mme X. va passer à la douche! je crains dégun (traduction = personne) et je vais y arriver, marre de la toilette de chat. Après moult contorsions et exhortations elle entre dans la baignoire, je la savonne avec délices, la rince enfin correctement, et tente de la faire sortir... tente , oui. Sauf que ELLE, elle est pas d'accord: "je peux pas...", mais si, mais si... mais non, mais non... elle s'agrippe, ça glisse, je glisse, bref c'est la merde!!! (variante: la mise aux toilettes en alternative à la couche)  => et là, on fait quoi ?

    10h00, je prépare le traitement, c'est le début du weekend: plus de lasilix, ou cordarone ou préviscan... la copine a oublié de renouveler, ou médecin en congés ou patient pas allé à la pharmacie.... => et là, on fait quoi ?

    10h30, ça y est, toilette finie, habillage ok, bas de contention en place, mise au fauteuil effectuée, départ imminent.... 5,4,3,2,1, FE... "j'ai envie de faire caca".... ARGHHHH..... Nonnnnnn.... (variante, pire,: "j'ai fait caca", variante bis: c'est le chien qui a fait caca partout...)) => et là, on fait quoi ? 

    11h00, je donne une douche (ou je change une couche ) et mon tél sonne : c'est juste le mec HYPER beau rencontré la semaine dernière qui se décide ENFIN à m' appeler... je me contorsionne pour attraper le tél en maintenant ma patiente savonneuse, téléphone qui tombe, bien sur et lui coupe la communication au nez.... (variante: c'est ma belle-mère, mais là c'est pas gênant!) => et là, on fait quoi ?

    11h30, distribution de traitement, ma patiente est un peu sourde et désorientée. Je sonne: pas de réponse, j'insiste : toujours rien, encore: que dalle.. La télé est à fond, elle entend rien de rien ! Téléphone: elle entend pas ... => et là, on fait quoi ? 

    - Fin de la Part One et de la matinée - 

      

    A suivre, la Part Two et le reste de la journée,
    Clématite

    Partager via Gmail

    8 commentaires