•  

    - Début de la Part Two et du reste de la journée -   

    12h00, ma vessie va exploser, j'ai déjà bu 1 litre d'eau (pour pas me déshydrater), et je choisis enfin le domicile où je pense ne pas risquer de maladie abomifreuse en allant aux toilettes... permission demandée et accordée de la patiente, toute contente de rendre service... Je me pose sur le trône, et savoure l'instant tant attendu ... Dringgg.... oh punaise! "Bonjour Docteur, je vous attendais plus tard"... "bonjour madame Michu, votre infirmière est là je vois, ça tombe bien". (oui, j'ai laissé un indice: mon sac sur la chaise!). Et la Fénelon de répondre: "Oui Docteur elle est là, elle fait pipi (ou caca...??)..." => et là, on fait quoi ?

    13h00, appel du labo: le TP de Mme M. est à 18 %. J'appelle le médecin: injoignable, pas de répondeur, pas de message ... => et là, on fait quoi ?

    17h00, petite patiente qui ne sort plus, qui n'a plus trop sa tête, plus trop de relations qui s'occupent d'elle non plus.... Une vague aide-ménagère qui vient quand ça lui chante. Ce soir le frigo est vide... enfin, non: tout est périmé depuis 10 jours ! Rien, pas un seul biscuit ou yaourt ... => et là, on fait quoi ?

    18h30, ce soir je sors, ou j'ai un "love date" (le gars super beau de ce matin, j'ai rattrapé le coup !), ou j'ai un congrès labo, bref, j'ai fait un effort et mis mes escarpins (Louboutin non obligatoires..). Ma tournée est light ce soir ça tombe bien, et puis toutes les mamies qui s'extasient: "oh que vous êtes belle!!" ça requinque l'égo. Dernier domicile, chouette ! je me gare , ouvre la portière, sort une jambe (je fais un peu ma star  hein?) et Vraaaaaaaa.... le pied dans une merde de chien ! Pas d'un chihuahua hein, non! d'un beau doberman ou autre molosse... la belle merde qui engloutit toute ma shoe ! et toute ma joie de vivre.... => et là, on fait quoi ?

    19h30, soir du 24/12, il pleut, je suis attendue pour manger chez mes parents (variante chez des amis, le 31/12) : pneu crevé ! => et là, on fait quoi ?

    22h00, chez des amis ou à la maison avec "Chéri": téléphone. "Allo? c'est madame l'infirmière?".  Mes neurones alcoolisés ont le bête réflexe de dire "oui", d'autant que le numéro de Mr P. est enregistré. "J'ai mal au ventre, je veux faire caca et ça sort pas..." (variante: j'ai mal tout court, ma perfusion est débranchée ou la pompe sonne, je suis tombé...). Sauf que là j'ai pas envie et j'ai bu.. => et là, on fait quoi ?

    - Fin du reste de la journée mais pas de la Part Two - 

      

      

    - Annexe A - 

    05 juillet - 10h00, départ pour le tour "grand ouest américain" imminent, bagages bouclés, au- revoir déchirants faits avec promesses de cartes postales (mais maman je ne pars que 12 jours), message du répondeur changé: "l'infirmière étant actuellement en congés, merci de contacter mlle ..." tiens au fait, c'est vrai elle devait me rappeler pour les clés.... bon elle a du être retardée et malgré les warning rouges écarlates qui commencent à poindre, je lui laisse un msg suave : "coucou c'est clématite, je t'appelais pour les clés. Tu sais que c'est demain que je pars, rappelle moi dès que tu as le msg, bisous" ... Et là, transpiration excessive, manque d'air, palpitations...sensation de danger imminent....

    14h00, second msg, stressé...

    19h00 /10 msg, ma voix n'est plus qu'un filet inaudible, un croassement, un borborygme : "g.. r...rou..ah....."... Mais qu'est ce qu'elle fout putain ????

    00h30, dringggg, "allo clématite ? je suis désolée j'ai un gros pépin je pourrai pas te remplacer demain, oui je sais c'est pas cool mais bon, moi aussi j'ai une vie, c'est compliqué,  et patati "....    je n'entends plus rien.... => et là, on fait quoi ?

     

    - Annexe B - 

    Aujourd'hui, 50 ans, 28 ans de libéral, 28 ans de galères, marre de me prendre la tête pour rien, envie de changer d'air, de m'habiller normalement (jupe +talons), de me maquiller comme une fille (sans craindre le jet de la douche sur le rimmel), de me coiffer sans arrière pensée, de me mettre du rouge aux ongles!!! Oh oui, du rouge aux ongles !! De ne plus avoir les mains crevassées, des chaussures de combat, un air décidé de commando dès potron-minet...

    Bref, j'ai envie de vivre... => ET LA, ON FAIT QUOI ?...

    - Fin des annexes et de la Part Two - 

     

    Expectativement vôtre,
    Clématite

    Partager via Gmail

    7 commentaires