-
Par Clématite le 22 Août 2013 à 08:50
Une belle journée d'été, le soleil commence à darder ses tendre rayons sur mes draps froissés, je m'étire paresseusement, il est 7h58... Mon réveil interne n'a pas attendu la rondeur de l'affichage digital pour m'ouvrir les yeux. Haaaaa...quelle belle journ....ARGHHHHHHH !!!!!
MAIS C'EST QUOI CA ???? Ce bruit immonde ??
Une attaque de guêpes géantes ? Un troupeau d'abeilles de Tchernobyl en transhumance ? Une symphonie de cigales zombies ?
NON ! ce sont des ROTOFILEUSES ! Pas une , non, "DES" ! En concert épouvantable, en parfaite cacophonie, en insulte auditive pour mes pauvres esgourdes déjà meurtries. Un concerto en roto majeur.
Ca fait une demi-heure que ça dure. Elles se parlent, se répondent, se font des blagounettes comprises d'elles seules. Elleeees se ré-ga-leeeeeent ! (A dire "avé l'assent" marseillais bien sûr!)
Et moi j'ai juste envie de sortir et de les arroser d'un jet de kalash, c'est à la mode à Marseille en plus. VOS GUEULES LES ROTOS !
Et le pire c'est que si je descends pour leur demander de sursoir à leur immonde concerto, leurs musiciens vont me rétorquer le célèbre: "je travaille moi !".. Alors ça, c'est la phrase qui me fait sortir de mes gonds, comme le livreur qui vous bloque la circulation ou le déménageur ou autre... Tu travailles, certes, comme pas mal de monde, mais surtout tu travailles POUR TOI, et pas POUR MOI ! Pour quelle raison aurais-je à subir les conséquence de quelque chose qui remplit TON escarcelle à la fin du mois et non la mienne? Au nom de quoi TON travail, devrait empiéter sur le MIEN ?
C'est comme les bruits de nos chers voisins.
Ha ! les voisins, que serait notre vie quotidienne sans eux ? Les bruits charmants de course à pieds nus des bambins juste au-dessus, les vociférations de leur mère, les si mignons joujoux qui tombent et retombent sur le carrelage, et ces tendres miaulements nocturnes, faisant trembler les murs, et entrainant des cavalcades effrénées de "maman", qui finit elle aussi épuisée, par gueuler ... à 3 heures du matin .... Sans parler du lit qui couine à 6 heures. Ben quoi, le sexe est un besoin fondamental ... tout comme le sommeil.
Et si l'on se risque à dire quoi que ce soit, même du bout des lèvres, on nous rétorque le non moins populaire: "ben quoi, ce sont des enfants !!!!"
Oui, certes, mais ce ne sont pas MES enfants ! Moi j'ai élévé mes gosses, qui au passage n'ont jamais fait chier grand monde, et je ne vois pas au nom de quoi je devrais être désagréablement impactée par ceux des autres...
N'ai-je le droit d'être tranquille chez moi ? Cette aspiration au calme est-elle désormais inique et non méritée ? Que faut-il faire ou dire, où faut-il aller pour avoir le droit d'être tranquille ???
Le temps d'écrire, ces messieurs les rotofileurs se sont tus, emportés sans doute vers d'autres horizons et me laissant finir cet article dans une relative sérénité.
Calmement vôtre.
Clématite
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique