• "Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur !"

    Je me souviendrai toujours de cette phrase , dite dans un éclat de rire par un de mes patients atteint de sclérose en plaque il y a au moins 26 ans...

     

     Aujourd'hui je vais vous conter une histoire que j'ai lue il y a fort longtemps:

    Une jeune femme, plus ou moins heureuse en ménage (plutôt moins que plus, il semblerait), infirmière libérale, avait décidé de quitter son mari. Rien d'original en soi.

       Elle avait certes un peu "mis la charrue avant les boeufs" et avait un copain, un amant quoi! Evidemment, le mari n'était pas très favorable à tout ceci, et préférait qu'elle cesse de voir son amant le temps que le divorce soit prononcé, proposition à laquelle la belle ne souhaitait pas souscrire...

        Parallèlement à tout ceci, sa vie professionnelle se révélant aussi dense que sa vie privée, elle avait dans sa patientèle un vieux monsieur, très seul, très triste, qui savait que sa future sortie dans le monde serait certainement l'hôpital ou le cimetière. Notre héroïne du jour s'était prise d'affection pour lui, et ils papotaient volontiers lors de ses visites. Un jour il lui fit la supplique de l'emmener manger un couscous au restaurant, il en rêvait ! Il était encore à peu près valide, et souhaitait vivement inviter sa soignante et son nouveau petit ami.

        Rendez-vous fut donc pris et voila notre infirmière qui passe chercher son ami en voiture... En sortant de la résidence de ce dernier: Damned!!!! Ils tombent "voiture à nez" sur le futur ex-mari qui remontait à pied (ben oui, la "benête", tout se passait dans le même quartier!). L'a-t-il vue? Sans doute, mais il n'en a rien montré.

         Bref, elle va chercher son papinou et les voila partis chez le Tunisien, vers La Plaine. Deux assiettes de graines, marga et brochettes plus tard, voila-t-y pas que l'ancêtre, aux anges, commence à tousser.... puis s'étouffer ... puis bleuir ... puis révulser ses yeux et tomber à la renverse de sa chaise .... Ben y a plus une seconde à perdre: "appelez les pompiers" ! Et l'infirmière n'écoutant que son instinct lui saute dessus et plonge ses doigts dans la gorge: un beau morceau de viande, intact et papi qui re-rosit...mais toujours dans les choux. Pompiers, mine consternée des autres convives et du patron, qui du coup leur offre le repas, départ pour la Timone. Le monsieur ira bien, beaucoup de peur, pas trop de mal !

    Suite de la journée:

         Une séance de cinéma est prévue le soir même avec des amis et toujours l'infirmière et son tourtereau. Mais un malentendu fait rater le rendez vous, et notre infirmière/samu se rend directement au cinéma, pensant y retrouver son ami.... qui l'attendait en bas de chez lui. Bref, il arrive en plein milieu de la séance, pas content, et elle rate la moitie du film, ponctué par des "chuutts" agacés des voisins.

    Cupidon veillant au grain ( Mais non, il est pas le Dieu des silos!), tout s'arrange et le petit monde finit la soirée se retrouve au chaud chez l'une des amies, à regarder "gazon maudit" et à refaire le monde, dans la joie et la bonne humeur.

          Minuit, Cendrillon doit tout de même rentrer, car "demain elle a école", enfin: elle bosse à 6 h quoi! Et là Horreur, Malheur! Les quatre pneus de la voiture de son copain sont crevés, lacérés....

    Un taxi plus tard, la belle rentre chez elle, où le futur ex-mari ivre de rage et les mains en sang, hurle tout ce qu'il sait ...  Il se laisse tout de même soigner et accepte de recevoir un vaccin antitétanique le lendemain. Il dédommagera aussi son "rival" pour ses pneus, réalisant qu'il s'est laissé emporter ... On peut comprendre.

    Pourtant notre infirmière malmenée avait posé le cadre, et le divorce était en cours.

    Voilà une bien belle journée, dont elle s'est longtemps souvenue ...

    Ha oui, au fait, c'était un Vendredi 13 !  Ça ne s'invente pas !

    Superstitieusement vôtre

    Clématite

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique