• - Trolls, what else ?... -

    Pour les amateurs de forums en tout genre, un phénomène n'aura pas manqué de vous alerter, agacer, contrarier, miner:

                   Le TROLL ....

    Mais kesce donc que cette nouvelle chose?

    Dans la mythologie Nordique, un Troll est un être vivant dans les montagnes, un géant incarnant les forces naturelles - comme les titans de la mythologie Grecque.


    Plus près de chez nous, un troll est une personne qui participe à une discussion ou un débat, dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée*source Wiki....est mon ami.
    Tiens, tiens, ça me parle ça!

    Etant moi- même relativement curieuse et "fouineuse" , j'erre de forum en discussions plus ou moins professionnelles, à la recherche de commentaires, ou d'avis qui me permettent d'appréhender certains sujets sous toutes leurs facettes (n'étant pas une adepte de la pensée unique, il me semble que de la discussion nait la quintessence).

    Si vous êtes dans le même cas, vous avez très certainement rencontré nos "arpenteurs" favoris de forums, toujours là, surgissant de nulle part, la langue armée, prête à déverser des salves ininterrompues de controverses et polémiques.

    Toujours les mêmes, ils sont là, tapis dans l'ombre et prêts à bondir sur tout nouvel arrivant, innocent et avide de partager ses maigres infos ou questions avec la communauté...

    Nous avons donc un bel exemple, un cas d'école, de "trollisme", une démonstration parfaite de la capacité qu'ont certains humains à en faire chier d'autres.

    Ces être mythiques, pour ne pas dire mystiques, sont bien entendus bien cachés derrière des pseudos évocateurs de leur fonction première: "microlax"*, "con stipation"*, "ketchup"* etc....

    * pour préserver l'anonymat de ces braves (j'allais écrire bave...) personnes, les pseudos ont été volontairement changés )

    Leur fonction première disais-je, est de démonter méthodiquement tout ce qui est dit ou fait dans la communauté, et ce quelque soit le fait en question.

    Je viens de découvrir un outil qui permet de les détecter:

    Le Trollomètre (tm) 

    Bien entendu quelques mot clés les font réagir plus vite et plus violemment que d'autres, avides qu'ils sont de polémiques stériles : parlez de : formation, de master, de mouvement qui se crée pour rallier la profession (coucou Ni Bonnes!!), ou tout autre item ayant trait à un potentiel changement, et vous les verrez surgir illico, la bave aux lèvres, la rage au ventre, tels des requins sur un poisson mort !

    Et là un déchainement, un sabrage systématique de tous vos propos, en toute parfaite bonne conscience de leur part. Vous laisant pantois, doutant de vous, de vos capacités ou compétences, déclenchant en vous une fureur jusque là insoupçonnée.

    Vous vous imaginez très bien enfiler un treillis, vous raser la tête, vous peindre le visage de cirage noir, mettre en bandoulière  deux rangées de cartouches et vous munir d'une Kalachnikov (à Marseille ça solde pour Noël). Et là, vous surgissez dans le forum, sur le post de "ketchup" et vous canardez: ADRIENNNEEEEEEEEE !!!!!!!

    TACTACTACTACTAC............ ( <= oui ça c'est le bruit de la Kalash.... faut suivre hein?)

    Et là, "Ketchup" s'écroule, il est déjà rouge et liquide ça tombe bien...
    Mais voilà "Microlax" qui arrive, il vient prêter main forte! ARGHHHHH.... Ca pue !

    Mais pourquoi il sent aussi mauvais? PASSEQUE !!!!!!!!!!!!!!!!

    TACTACTACTACTAC............

    Allez microlax, va purger ta peine ailleurs..... Ca fait du bien.....

    Et tous les trolls qui déboulent, des zombis, tous plus nauséabonds et amers. Il se soutiennent, entre trollls.

    On finit par renoncer à la discussion, les attaques fusent de tout part, chaque commentaire relance le débat, et on quitte le post dégouté, les mains qui tremblent, le coeur qui bat, et prêt à en découdre avec le premier qui vient nous adresser la parole (Qu'est ce qu'on mange ce soir?  TA GUEULE....) OUPS !

    C'est pas possible ils doivent avoir un code secret de ralliement : pourquoi sont ils toujours là?

    Ne peut-on JAMAIS s'exprimer tranquillement sur un forum sans avoir cette armée d'aigris qui viennent nous casser les pieds (et là, je reste polie!)?

    Mesdames et Messsieurs (en français il n'existe rien d'autre comme pronom, en anglais il y a "it"), que faut-il faire pour se débarraser de vous ?

    N'avez-vous donc rien d'autre dans la vie qui vous motive plus que de venir polluer tous les posts de vos pairs ?

    Qu'est ce que ça vous apporte ? Vous ne connaissez même pas ces personnes que vous tentez de détruire ...

    FOUTEZ LEUR la paix et allez vous reproduire entre vous (et ça c'est juste un euphémisme pour ne pas être censurée, ma pensée est un peu plus brute en cet instant précis).

    Il est facile de se cacher derrière un pseudo épicé ou scatologique pour refaire le monde (que dis-je, défaire le monde)

    Montrez votre vrai visage, avancez sur un terrain découvert, donnez votre nom, répondez personnellement aux attaques ! Mais de grâce laissez les gens vivre tranquillement.

    La troll attitude, c'est Relou....


    Clématite, "trollement" pas contente...
     

     

    « - Cherchez l'erreur -- Hommage aux reines - »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 23:11

    Je crois que tu viens de résumer ce pourquoi je ne tiens jamais longtemps dans les forums... Courage fuyons ! On a bien du temps à perdre avec d'autres gens...
    Trollement d'accord avec toi !

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 19:22

    Elle m'a bien fait rire cette chronique .Le Troll est décrit dans toute sa splendeur.

    1
    Stéphidel
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 09:28
    Bien résume
    Bravo merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :