• - France Billet -

             Alors là, je suis super énervée !!! Après France Billet, qui ne verra plus jamais, je le jure, la couleur d’un euro de ma part…. Retour en Aout 2011….Et là, flou artistique avec musique de harpe pour signifier qu’on remonte dans le temps... Vous me suivez toujours ?

             Ayant vu Mamma Mia en spectacle à Paris au printemps 2011, je décide d’y retourner à marseille avec ma mère et une amie. Je scrute le site de réservation et dès la mise à la vente, je réserve en Août 2011, 3 places pour le Spectacle… Modique somme de 207€, mais quand on aime on ne compte pas ! Sur France Billet, je précise pour les étourdis (oui, c’est écrit dans le titre !).

       Le spectacle est le 14 novembre 2012. Tranquillement je me  rends la semaine dernière à Carrefour pour récupérer mes billets… Petit souci, la machine semble bugger : impossible d’accéder à mon dossier. Pas grave j’ai encore 10 jours devant moi, et je repars, avec  la conscience tranquille de celui qui n’a rien à se reprocher…. Je passerai les détails, mais j’envoie tout de même un mail à France billet, pour les en informer.
    Ma seule « faute » est que ma CB a été renouvelée entre temps, comme toutes les cb du monde (enfin du monde je ne sais pas, mais de France sûrement..). Et j’ai l’extrême naïveté de le leur signaler. La réponse est sans appel, mais 4 jours plus tard tout de même : « en l’absence de la carte ayant servi au  paiement il sera demandé un chèque de caution du montant total de la transaction, qui sera rendu 6 mois plus tard si aucun incident est survenu »

    Euh…. Le pétage de plombs, c’est un incident ??

    Je réponds donc que je ne suis pas une voleuse, que j’ai présenté ma CB et ma carte d’identité et bla et bla…. Et qu’en aucun cas je ne vais leur donner un chèque de caution pour quelque chose qui est payé et débité depuis 15mois !!!

       Allers et retours de mails, enfin surtout allers de ma part, vu leur promptitude à la réponse, et au final je me déplace à nouveau à Carrefour (même combat), puis à la FNAC où je campe et ne pars plus si je n’obtiens  pas mes billets. Le pauvre gars a passé 20 minutes à appeler dans tous les  sens (oui parce que ces messieurs de France billet ne sont pas joignables par téléphone !) et au final m’a sorti mes billets !!! Oh Miracle !!!! 

     Il m’a tout de même confié qu’ils avaient beaucoup de problèmes avec les billets de FB (non pas facebook, France billet !! voyons...).

    Je renvoie un mail à FB, pour le kif cette fois, en leur disant que j’avais tout fourni, sauf peut-être mon groupe sanguin et mes dix dernieres années de salaires et qu’ils étaient incompétents etc….

    Houu, zont pas aimé chez FB : du coup ils vont remonter les bretelles à la FNAC, qui m’a délivré les billets, car ils ont dérogé à la règle !!! Quels CONS !!!!!

        Je les ai évidemment à nouveau assaisonnés, en restant polie, et m’en vais communiquer sur leurs méthodes, tant que je peux.

    Morale de l’histoire : si vous prenez des billets chez France billet : vous risquez fort de les voir retenus en otage. Sans compter tout ce temps perdu !!!

    Vénère, vous avez dit vénère?????

    « - Et si une infirmière tenait un restau...- Sommes-nous transparents ?? - »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :