• - Panem et circenses -

    France-nigeria: peut-on-suivre-le-match-au-travail-?

     Nous avons tout de  même des articles ICI avec des enquêtes,  qui ont coûté du temps en ressources humaines et probablement en  déplacement et autres frais..pour savoir comment les français vont gérer le match de la coupe du monde...

    Enfin , le visionnage du match.

     Ici ça rigole pas!!

    Sur fond de récession économique, de chômage, de montée des extrêmes, de suicides et autres binge drinking des jeunes, en effet ...nous sommes face à un dilemme, un conflit décisionnel ultime: 

    Comment vais-je concilier boulot et mondial ????

    Pour la finale des "chti contre les marseillais" je comprendrais ..mais là??

    Bref, une fois de plus nos empereurs Rome-antiques savaient déjà comment manager et flatter leur peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire.

    Panem et circenses : pain et jeux du cirque

    Ce courant pseudo- évertégique ( l’évergétisme consistant, pour les notables, à faire profiter la collectivité de leurs richesses, d'ou le "pseudo" dans notre cas) se bornerait, de nos jours à offrir pitance et distractions au pauvre peuple opprimé, en "compensation" de leur sinistre sort.

    Nos "élites" sont bien bonnes de nous gratifier ainsi de leurs largesses...

    Le pauvre peuple s’esbaudit des exploits de ses footeux préférés, verse une larmichette émue face aux épouses qui ne peuvent loger dans un 5 étoiles à cause d'une erreur logistique de la fédération; suit, haletant, le feuilleton de dj Ribeiri, porte au pinacle un Benzéma pourtant peu reconnaissant et entaché de frasques sexuelles non reluisantes (relations tarifées sur mineures ça porte un nom ça , non???)....

    Mais pourvu qu'il tire au but , le voilà à jamais entré dans le cénacle des stars.

    A quand la légion d'honneur ?

    Si, Si, vous verrez... pour services rendus à la nation.

    Car GRÂCE à lui les français ne voient pas (ou si peu): la relève des quotients familiaux, les taxes sur les ménages à revenus moyens, le projet de taxe sur la propriété occupée (vous savez, si vous êtes proprio de votre appart, crédit terminé, vous pourriez  payer un impôt sur la valeur locative de ce dernier, si, si...), le déficit croissant et la panade dans laquelle est la France (dette, etc...).

    Ceci dit, je serais heureuse que la France gagne, et je soutiens les bleus, mais pas pour les mêmes raisons. D'un point de vue "redorage de blason" et politico économique. 

    Bon ils ont gagné contre le Nigéria, ouf! J'attends avec impatience un match à 3 heures du mat avec des conseils "pour être en forme avant, pendant et après le match"...Pourquoi pas sur M6 avec Valérie Damidot en coach "remise en forme". Allez mes p'tits chats !!!

    Circensement vôtre

    Clématite

     

    « - Pourquoi je ne suis pas syndiquée -- Méfiez-vous des apparences - »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :