• - J'me taperais bien un petit jeûne -

    - Je me taperais bien un peu jeûne -

    Je me taperais bien un petit jeûne, moi tiens... pour changer un peu. 

    Quoi ?? non non, je n'ai pas sombré dans la cougartitude. Même si j'aime bien le léopard.

    Non, je parle d'un jeûne avec un accent. Un accent d'où ?

    Et beh peuchèèère, c'est pas un accent des quartier. Ho kestia, tu veux m'engatser là ? Sans décônner!!! La véritéééééé....

    Je sais que la réphorme orthografike est passée par là , mais tout de même ! Je parle de jeûne, vous savez le truc des végans et des méditants, oui, c'est ça , le jeûne qui fait qu'on mange pas! Non, non, pas le régime, on mange RIEN là, que de l'eau (ou de la tisane).

    Ça y est, on est à nouveau connected? 

    Alors, avec ma manie des liens, je reviens sur mes pingouins du précédent post.

    Seulement là ce sont des manchots, et non des pingouins, qui ouvrent le bal .. 

    Si vous avez 16 mn à perdre, un conseil regardez cette vidéo jusqu'au bout. Et faites m'en retour. C'est ICI ==> Jeûner, médecine du futur

    Perso j'ai halluciné, j'ai trouvé ceci tellement sensé et pertinent! 

    Et surtout tellement porteur d'espoir pour l'avenir de tous les patients sous chimiothérapie...

    On nous aurait donc menti depuis tout ce temps?? En nous forçant à manger , et à surconsommer lorsque l'on est malade et sous traitement.

    Il est bien expliqué que le corps épargne ses  protéines en cas de jeûne, pour se ravitailler auprès de ses cellules graisseuses.

    Le jeûne existe depuis la nuit des temps, c'est une façon naturelle de détoxifier son corps en cas de surcharge. Et de plus en plus de médecins le préconisent.

    Et puis si l'on regarde bien, toutes les religions ont leur temps de jeûne, que ce soit carême, ramadan , Yom Kippour ou dans la Bhagavad-gitâ... Au final c'est à travers cette pratique que nous trouvons un point de rencontre entre toutes les religions

    Alors aujourd'hui j’ai décidé de jeûner, ben oui. Pour tester. Et jusque là tout va bien.

    4 litres de bouillon et tisane avalés, avec 2 biscottes au blé complet à midi en plus. Pas de migraines, pas de tremblements des jambes, pas de baisse de vigilance, bien au contraire, je tape sur ce clavier 10 fois plus vite. Une vague sensation de faim en toute fin de journée, mais rien d 'insurmontable.

    Étonnant, je dois dire. 

    Du coup je réitère demain, cela ne peut pas faire de mal après tout. Peut être même me faire perdre un peu de poids ??? 

    Je ne suis pas moins résistante qu"un manchot, il me semble, même si d'aucun pensent que les IDEL sont des pingouins..

    HAHAHA , celle là je l'ai mal digérée, le jeûne aidera peut être aussi ??

    Cougarement vôtre

    Clématite

     

     

    « - Les infirmiers sont-ils des pingouins? -- My head is a jungle - »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :