• - Et si Georges clownait???-

    Les clowns....

    Résurgence de l'enfance, de l'innocence, le cirque, les blagues à deux balles...mais aussi le clown triste, Ronald Mac Donald, "Ça" (Stephen King).....

    Et puis ce nouveau phénomène qui enflamme les réseaux sociaux: les clowns méchants!

    Les articles foisonnent ==> exemple

    Mais quelle est cette mode?

    Le mot "clown" , à l'origine,  vient du germanique "klönne" signifiant homme rustique, balourd...

    Aujourd'hui il y a Urgence!!!

    La fièvre s'empare du net et chacun relaye les infos sur des personnages maléfiques, méchants, agressifs,  pervers, malsains.... aperçus ça et là en France. Une belle "nique" à Ebola.

    Dans quel monde vivons nous? Un monde d’instantané, d'immédiateté, narcissique, exhibitionniste et peu empathique.

    Et dont le maître mot semble être: faire le buzz à tout prix! 

    Passées les Loana, Afida (Turner) et autres Nabilla (qui sévit encore chez TPMP, transformant cette chronique nombriliste  en dîner de con) nous sommes bel et bien entrés dans une ère peu charitable dans laquelle tabasser une jeune handicapée, fracasser un chaton ou violer une jeune fille en réunion deviennent les activités "in", "hype", créditrices de "net factor".

    La décadence portée à son paroxysme, l'hyper voyeurisme doublé d'un exhibitionnisme sans limites. Il est très fun (quel mot sûrement trop ringard!) de poster sur un réseau social la pire des vilenies afin d'améliorer sa net visibilité, de la voir se répandre à la vitesse de la lumière, d'engranger les commentaires courroucés ou admiratifs (Ben oui, un vrai rebelle, qui à des c...!) et les partages mi-admiratifs, mi-dégoûtés...mais partages quand même.

    La notoriété fugace se mesure au retentissement fait par les média et autres networks, voire même à la télé, suprême consécration pour la brute anonyme qui se voit auréolée de son instant de gloire.

    Ainsi s'est développé ce phénomène des clowns, sans doute parti "de rien", d'une sale blague de potache, et qui a enflé seul, jusqu'à provoquer des émois et paniques viscérales à l'approche d'Halloween!

    N'importe quel obscur crétin, avide de sensations fortes, pourra à la faveur d'un costume pailleté et coloré se  transformer en héros du jour, faisant fuir et hurler le peuple, les jeunes filles qui hier le rejetaient, la mégère qui ce matin le houspillait, le patron qui au quotidien l'humilie... Quelle vengeance!!!!

    Un simple déguisement, un vieux fantasme relié au film "ça" (qui a traumatisé mes gamins!!), une peur qui surfe sur les souvenirs d'enfance, des articles à foison et même police secours qui s'y met, en twittant : "Si je croise un clown, je fais le 17"

    Alors réalité ou rumeur???? Je l'ignore.

    Ce que je sais en revanche c'est que tout ceci permet de libérer bien des pulsions, parfois meurtrières et je crains des débordements, à cause d'une panique générale, cet effroi irrationnel qui peut conduire au meurtre par peur, du clown ou de sa supposée (ou réelle) victime.

    Les clowns sont lâchés, tous aux abris....

    Maléfiquement vôtre!

    Clématite

     

     

    « - Pique et pique et colégram - - Le triangle infernal - »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:39

    Oui c'est incroyable cette histoire ! A priori, la tendance était passagère. Une blague d'Halloween ? En tout cas, je n'en ai jamais vu. Tant mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :